Sotraco

Expert en revente d’invendus de presse et librairie depuis 50 ans, la société SOTRACO travaille avec plus de 3 500 clients sur toute la France, représentants les principales enseignes de la grande distribution.

Présentation

Expert en revente d’invendus de presse et librairie depuis 50 ans, la société SOTRACO travaille avec plus de 3 500 clients sur toute la France, représentants les principales enseignes de la grande distribution. Proximité et réactivité sont les principaux atouts de ce soldeur de presse qui s’appuie sur une équipe d’une quinzaine de merchandisers et commerciaux pour distribuer efficacement et rapidement l’ensemble de son réseau.

Chiffres clés

  • Entreprise créée en 1973 et installée à Manduel ;
  • 3 500 clients actifs en France ;
  • Plus de 250 références.

Le challenge

En 2021, SOTRACO souhaite dématérialiser la saisie des bons de dépôt et de comptage et organise alors un groupe de travail pour rédiger le cahier des charges, évaluer les prestataires et sélectionner la solution idéale.

La réponse apportée par Nomadia

Après avoir évalué plusieurs solutions, le choix de SOTRACO se porte sur le couple EBP-Nomadia pour la convivialité des interfaces et avant tout pour la compatibilité des deux solutions. Disposer d’une offre qui permette d’allier saisie dématérialisée intuitive depuis le terrain et synchronisation automatique et fiable des données dans l’outil de gestion commerciale et comptable a été décisif dans la sélection de ce nouveau SI. Au total ce ne sont pas moins de dix bases de données qu’il était nécessaire de faire interagir de manière fluide et opérationnelle. Malgré ces contraintes, le déploiement du projet a été réalisé en 2 mois et les solutions ont été accueillies très positivement par les équipes terrain qui ont immédiatement mesuré les nombreux bénéfices apportés.

Icône de graphique

Productivité

+20% de productivité des merchandiseurs

Administratif

Traitements administratifs facilités

« Auparavant le merchandiser réalisait la saisie des calculs et les bons manuellement avec toutes les erreurs et le temps perdu que cela suppose. Et une ressaisie était ensuite nécessaire par un opérateur.  Grâce à l’utilisation des solutions Nomadia connectées à EBP Gestion Commerciale PRO, nous avons constaté une amélioration de 20% de la productivité des merchandiseurs. Les traitements administratifs sont également facilités et nous permettent désormais d’émettre les factures à J+1 contre J+20 précédemment. »

Franck D’Asta, Assistant du président, en charge de la conduite du changement.