Territory Manager Spring 2022 est disponible

Comment répartir la charge de travail entre plusieurs commerciaux ? Quelle est la couverture opérationnelle d’une agence ou d’un magasin ? Quel est l’impact d’un déménagement ? La nouvelle version du logiciel de sectorisation Territory Manager permet de répondre à ces questions.

Paris, le 17 mars 2022L’édition Spring 2022 de Territory Manager est désormais disponible.

Territory Manager est la solution web de référence pour répartir géographiquement et équitablement l’activité, les équipes et les ressources. Grâce à cet outil intuitif, responsables commerciaux, planificateurs et décideurs définissent des stratégies omnicanales orientées vers la performance : objectifs commerciaux équilibrés, couverture de marché optimale et productivité améliorée des équipes terrain.

Avec cette nouvelle édition Spring 2022, il est plus facile que jamais de décider où ouvrir un nouveau site, qu’il s’agisse d’une agence, d’un magasin ou d’un dépôt. En effet, Territory Manager permet désormais d’étudier l’impact d’un déménagement ou de l’ouverture d’un nouveau site sur le chiffre d’affaires, le potentiel de vente et la charge de travail des équipes. Grâce au calcul de zones isochrones, l’utilisateur étudie également la couverture opérationnelle de chacun de ses sites.

Parmi les nouveautés de Territory Manager Spring 2022 :

Impact du déplacement d’un site

Véritable outil d’aide à la décision, Territory Manager Spring 2022 permet d’étudier l’impact d’un déménagement de site sur une organisation existante. Cela comprend les modifications induites sur l’ensemble des indicateurs présents dans le tableau, dont le chiffre d’affaires, le potentiel de vente et la charge de travail, qui sont visibles en déplaçant un site depuis la carte. Cette fonctionnalité permet aussi de définir de nouveaux objectifs réalistes et adaptés à une nouvelle organisation et sert également à l’étude d’implantation lorsqu’un ou plusieurs nouveaux sites doivent être sélectionnés.

Calcul de zones isochrones

Quelle est la couverture opérationnelle d’un site ou d’un secteur ? Déterminer la zone accessible autour d’un point, comme un magasin, une agence,un dépôt ou le barycentre d’un secteur, en un temps défini, est désormais possible avec le calcul de zones isochrones, nouvelle fonctionnalité de Territory Manager directement accessible depuis la carte. La zone isochrone est calculée en prenant en compte les vitesses de circulation et les spécificités d’accessibilité par la route.

Optimisation de la charge de travail des ressources mobiles

Mieux définir la charge de travail de chaque collaborateur, pour une sectorisation plus fine. Désormais, les utilisateurs de Territory Manager peuvent définir et optimiser plusieurs secteurs rattachés à un même site. Ce grâce à la prise en compte des ressources mobiles (commerciaux, livreurs, techniciens) en tant que nouvel objet. Ainsi, il est possible d’affecter un périmètre d’action à une ressource mobile définie tout en répartissant de manière optimale la charge de travail entre toutes les ressources rattachées au site.

Transport multimodal

Le multimodal s’invite dans la sectorisation géographique. En effet la version Spring 2022 s’adapte au métier de l’utilisateur en prenant désormais en compte les activités nécessitant des déplacements piétons et en poids-lourds. Ces deux nouvelles modalités de déplacement viennent s’ajouter à celle de la voiture. En outre, il est maintenant possible de sélectionner la vitesse (fluide, moyenne, modérée, dense, embouteillée) la mieux adaptée à une certaine localisation ou à une certaine période.

>> Je découvre le replay

Pour en savoir plus sur Territory Manager Spring 2022 : https://www.nomadia-group.com/territory-manager/

Partager

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email