Corporate

Nomadia acquiert Neosafe

Nomadia poursuit son développement en finalisant l’acquisition du français Neosafe, spécialiste de la sécurité humaine et de la protection du travailleur isolé (PTI) ; ce marché devrait croître de plus de 30% en Europe au cours des 5 prochaines années.

Paris, le 8 septembre 2022 : Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui le rachat de Neosafe, éditeur de solutions et d’applications métiers dédiées à la sécurité humaine. Grâce à cette acquisition, Nomadia propose la gamme la plus complète de solutions de mobilité intelligente pour répondre aux besoins des professionnels nomades: CRM SFA, solution de planification et optimisation des tournées, de gestion des interventions des techniciens, et désormais protection renforcée des travailleurs à chaque étape de leurs missions. Grâce à cette acquisition, les commerciaux, techniciens, chauffeurs-livreurs et tous professionnels nomades peuvent vivre une expérience de mobilité plus intelligente et sécurisée.

Neosafe, une garantie pour la sécurité des travailleurs isolés

Fondé en 2010 et implanté près de Grenoble, Neosafe, est un expert en protection du travailleur isolé (« PTI ») qui édite « eSafeMe-PRO » l’application de sécurité humaine la plus aboutie du marché, permettant à la fois la supervision des opérations terrain et la protection du travailleur isolé.

Avec plus de 600 clients évoluant dans divers secteurs d’activité (Orange, Schindler, Lafarge Holcim, …) et plus de 12 000 utilisateurs, Neosafe a enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 25% annuel sur les 5 dernières années. Le marché de la protection du travailleur isolé (PTI) devrait croître de plus de 30% en Europe dans les années à venir.

«Cette acquisition résonne comme une excellente nouvelle pour l’ensemble des professionnels de terrain – commerciaux, techniciens, livreurs, qui vont pouvoir bénéficier du catalogue de solutions de mobilité intelligente le plus complet du marché. En proposant cette innovation technologique pour garantir la sécurité physique des équipes, nous concrétisons davantage notre vision du travailleur nomade augmenté», déclare Fabien Breget, PDG de Nomadia.

Une année faste pour Nomadia

Un an après sa création en septembre 2021, Nomadia poursuit son développement et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs : à savoir accélérer son expansion à l’international et s’inscrire comme le partenaire indispensable de ses clients dans leur démarche RSE.

Créée pour rivaliser avec les plus grands acteurs du marché de la mobilité intelligente à l’international, Nomadia a renforcé son empreinte globale en annonçant l’ouverture d’une filiale en Italie au printemps dernier. Désormais, Nomadia est présent dans 27 pays, réalise un chiffre d’affaires de 20 M€ et compte 180 employés. Ses solutions équipent 1 600 clients, représentant 177 000 utilisateurs.

Vers une mobilité plus durable

Le rachat de Neosafe permet à Nomadia, entreprise à mission, de renforcer ses propres engagements RSE. L’éditeur français continue ainsi d’accompagner ses clients dans leur transformation en fournissant des solutions de mobilité innovantes et éco-responsables qui contribuent à améliorer les conditions de travail et la sécurité des travailleurs nomades au quotidien.

Nomadia apporte une contribution précieuse à ses clients avec un impact direct sur leurs émissions de CO2, en permettant 20 % à 30 % d’économies sur les dépenses de carburant et le nombre de véhicules utilisés, ainsi que des gains de productivité du même ordre pour les collaborateurs mobiles mis en capacité de réaliser chaque jour un plus grand nombre d’interventions ou des tournées plus denses, sans passer plus de temps sur la route.

Poussant cette démarche encore plus loin, Nomadia vient de s’associer à Sami, plateforme climat qui permet de mesurer et réduire son empreinte carbone. Ce partenariat vise à aider les clients de Nomadia à mesurer de manière simple et intégrée leur bilan carbone ainsi qu’à piloter leur plan d’actions de réduction. Pour rappel, la loi Grenelle II indique que toutes les personnes morales de droit privé de plus de 500 salariés en France métropolitaine, ainsi que les personnes morales de droit public de plus de 250 salariés et les collectivités de plus de 50 000 habitants sont assujetties à l’obligation de réalisation d’un bilan d’émissions de gaz à effet de serre (BEGES).